Un bravissimo à Anne Willi,
Sélectionnée pour habiller les musiciennes de l’Orchestre de Paris. La Philharmonie de Paris a ainsi fait le choix d’accorder sa confiance à une petite marque indépendante et de proximité. «Ma griffe existe depuis vingt-cinq ans et j’ai toujours fabriqué le plus près possible delà où je vis», affirme la styliste, parisienne diplômée d’Esmod, dont le penchant pour le local se double d’une inclination musicale.« Ce projet, c’est deux ans de préparation à s’étourdir de musique en caressant l’excellence", raconte la créatrice, initiée à la flûte traversière et choriste à Opus Onze, ensemble amateur de Bastille. Ce même quartier où elle a ouvert sa boutique, en 1998.Pas facile pour autant de faire passer tant de notes dans le chas d’une aiguille.
«Je ne compte pas les séances d’essayage. Chaque instrument, chaque corps de femme, avec son style et ses envies a ses exigences particulières.» Les musiciennes disposent chacune de six modèles, dont une jupe longue coupée en biais dans un crêpe envers satin noir. Un vestiaire cousu main dans l’atelier d’Ivry-sur-Seine. «Derrière moi,
il y a une équipe de huit femmes et des fournisseurs d’exception, jusqu’au fabricant de boutons
recouverts de tissu.» Sans oublier une clientèle fidèle. «Les femmes de Paris ont ce je-ne-sais-quoi bien à elles. Elles savent se mettre en valeur, sans en faire trop, en se jouant des styles. »
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles